Le Mas de l’Artaude – Le Pradet

Le centre de vacances du « Mas de l’Artaude » se situe à 8 km à l’est de Toulon, au bord de sa merveilleuse rade, et non loin d’Hyères et de ses îles d’Or : les côtes du Pradet s’étendent sur 7 km, le long du célèbre littoral varois. A 300 mètres de la mer qu’elle surplombe, la propriété d’une superficie de 2 hectares est bâtie en pavillons dans un parc ombragé, boisé d’essences méditerranéennes (mimosas, pins eucalyptus…).

Découvrir le Mas de l’Artaude, notre centre de vacances à la mer

La méditerranée, vecteur de rencontres et d’apprentissages. Depuis la nuit des temps, la Grande Bleue est un point de rencontres sur les routes du monde. Nous nous efforçons de faire vivre des séjours où le vivre ensemble sont des objectifs prioritaires et où la découverte de notre patrimoine naturel est effectuée de la manière la plus ludique possible.

Le Mas de l’Artaude

Le centre de vacances du « Mas de l’Artaude » se situe à 8 km à l’est de Toulon, au bord de sa merveilleuse rade, et non loin d’Hyères et de ses îles d’Or : les côtes du Pradet s’étendent sur 7 km, le long du célèbre littoral varois.

A 300 mètres de la mer qu’elle surplombe, la propriété d’une superficie de 2 hectares est bâtie en pavillons dans un parc ombragé, boisé d’essences méditerranéennes (mimosas, pins eucalyptus…).

Le centre se compose de différentes infrastructures:

  • Le Mas : 4 chambres de 1 à 3 lits, douches et sanitaires, 1 salle d’activité ou de classe. Ancienne demeure de Jean Aicard, auteur de Marin des Maure.
  • Les Mimosas : 12 chambres de 5 lits, 2 chambres de 4 lits, 2 chambres de 2 lits. Toutes les chambres sont équipées de lavabos – Sanitaires complets collectifs
  • Les Palmiers : 15 chambres dont 12 chambres de 5 lits, 2 chambres de 4 lits et 1 chambre de 2 lits. Toutes les chambres sont équipées de sanitaires complet et bénéficient d’un accès direct sur l’extérieur.
  • Les Figuiers : 4 salles de classes ou d’activité.
  • Les Bananiers : 3 restaurants de 48 places, la cuisine et le bureau de direction. Ce bâtiment bénéficie d’une terrasse couverte permettant de manger en extérieur
  • Les Acacias : 1 chambre de 6 lits, 1 chambre de 4 lits, 1 chambre de 8 lits, 2 chambres de 1 lit, une salle de bain (3 douches), 1 infirmerie, 1 salle de classe
  • Une piscine (construite en 2018 et ouverte à partir du 15 mai)
  • Un parc boisé, privé et sécurisé de 2 hectares
  • Un espace de camping d’été, type marabouts

La Provence

Née d’une volonté d’union et d ‘harmonie, la Provence d’Azur s’est dessinée au fil du temps, pour unir à présent cinq communes aux charmes distincts et complémentaires : Le Pradet, Carqueiranne, Hyères, La Londe et Pierrefeu.

Entre des massifs sauvages boisés de pins et des plages de paradis, la station touristique du Pradet a su conserver le charme authentique des villages méridionaux. La nature préservée y domine et marie avec bonheur les bleus du ciel et de la mer, les ocres du soleil, du sable et des rochers, les verts des vignobles et des forêts. L’environnement protégé et l’ensoleillement de la station du Pradet en font un véritable havre de paix, riche de splendides panoramas.

Le Pradet est une commune du Var située à 8 km à l’est de Toulon, à 2 km au sud de La Garde et à 5 et 14 km de Carqueiranne et d’Hyères.

Autrefois quartier de La Garde, Le Pradet est devenu une commune à part entière depuis 1894. Le nom de la commune provient du mot Pra signifiant Pré en Provençal.

La partie Nord de la commune du Pradet est constituée par une plaine dénommée Le Plan. Au sud, c’est la rade de Toulon et la baie de la Garonne qui s’étend jusqu’au Cap Carqueiranne. Le long de ce littoral, conférant au Pradet un pôle d’attraction balnéaire, s’étalent plusieurs plages et criques: anse de San Peyre, la plage de Monaco, la plage des Bonnettes, plage de la Garonne, les Oursinières et son port. Les habitants sont les Pradétans (10100 habitants en 2005).

Pour profiter pleinement de ces paysages sauvages, un chemin du littoral long de 7 km est aménagé. Au sud-est de la commune se dresse le point culminant de la Colle Noire, une colline de 285 mètres d’altitude.

Dans le centre-ville, le parc Cravéro (du nom d’un ancien maire), au sein duquel se trouve l’hôtel de ville, abrite de nombreuses variétés de palmiers, et donne sur le bois de la Courbebaisse. La flore que vous pourrez voir provient des 5 continents. Plusieurs personnalités célèbres ont séjourné sur la commune, avec notamment Winston Churchill, Fernandel et Raimu, ce dernier ayant eu une propriété sur le chemin des Bonnettes.

Activités et loisirs

Activités nautiques  : Catamaran, planche à voile, paddle, optimist,  Snorkeling ; Baignade en piscine et en mer ;

Activités de découvertes : faune et de la flore ; Visite d’un moulin à huile ; Balade en bateau ; Musée de la mine de Cap Garonne ; Iles d’or (Port-Cros Porquerolles) ; Presqu’île de Saint Mandrier ; Visite du musée de la Marine ; Visites commentées en bateau de la Rade de Toulon ; Visite des villes de Hyères ou Toulon.

Se rendre au Mas de l’Artaude

Par la route : prendre l’autoroute A 57, traverser Toulon direction Hyères puis sortie Le Pradet, Carqueiranne. Dans Le Pradet, prendre au 4ème feu à droite la direction: Plage de la Garonne – Port des Oursinières.

Par le train : Les liaisons sont considérablement facilitées grâce aux T.G.V desservant la gare de Toulon ou d’Hyères, ensuite navette autocar ou bus de ville (avec la prestation supplémentaire « navette bagages » par le centre)

Contact

Pour plus d’informations pour les réservations, merci de prendre contact via ce formulaire :


La Maison Blanche (Albiez-Montrond)Le mas de l'Artaude (Le Pradet)Les mésanges (Darbres)Les portes de l'Ardèche (Meyras)

En cochant cette case, j’accepte la Politique de confidentialité de ce site

Découvrez nos autres centres de vacances

Les Mésanges Darbres
Les portes de l'Ardèche - Meyras
St Barthélémy Grozon chateau soubeyran
Albiez montrond la maison blanche