Le château de Soubeyran – Saint-Barthélemy-Grozon

Bienvenue en Ardèche !

Dominant le village de Saint Barthélemy le Pin et Grozon, situé dans un parc de 21 ha, le château de Soubeyran, avec ses tours crénelées, accueille le reste de l’année notre Institut Médico-Educatif.

Découvrir le Château de Soubeyran, notre centre de vacances en pleine nature

Bienvenue en Ardèche, venez découvrir ce surprenant château en Ardèche plein cœur. Ce centre de vacances en pleine forêt est le lieu idyllique pour les petits aventuriers comme les plus grands.

Le Château de Soubeyran

Le Château de Soubeyran est un paradis pour les activités sportives et de découvertes de l’environnement naturel. Au milieu d’un grand parc de 21 ha, le château dispose d’une capacité d’accueil de 90 lits disposant de chambres de 3 à 5 lits avec sanitaires complets à chaque étage, d’une grande salle de restauration, d’une remarquable terrasse, d’une aire de jeux extérieure, d’une salle polyvalente, d’une carrière équestre et de plusieurs salles d’activités.

L’Ardèche plein cœur 

Situé en “Ardèche plein cœur”, territoire qui s’étend de la vallée du Rhône au Gerbier de Jonc, de Privas aux Monts d’Ardèche, le château de Soubeyran est situé sur un plateau verdoyant et préservé à proximité de la vallée de l’Eyrieux.

De la Vallée du Rhône aux montagnes ardéchoises, le territoire de la Vallée du Doux s’étend sur les cantons de Tournon, St Félicien, Lamastre et St Agrève.

A 120 kilomètres au sud de Lyon à une demi-heure de l’autoroute, le pays de Lamastre est riche en rivières, prairies et châtaigneraies. Entre 350 m et 1100m d’altitude, cet espace naturel offre une grande variété de reliefs et de végétations.

Cuisine (activité encadrée par un Chef cuisinier) :

Découvrir tout ce qui gravite dans et dehors la cuisine, les logiques de production alimentaires, les logiques d’achats sur les marchés, comment choisir les produits, qu’en faisons nous ? Comment les conserver ?

Accrobranche

Plongée au cœur de la forêt de Soubeyran pour jouer les accros branchés et se sensibiliser à notre patrimoine arboré et notre environnement en général :

Répertorier les arbres du domaine pour que chaque enfant qui le souhaite puisse créer son herbier. Grimper dans les arbres (ascension de branche en branche, bivouac au creux d’un séquoia âgé de plus de 500 ans, écoute nocturne et affût au petit matin, observation vue du haut de l’arbre). Les hamacs des enfants sont installées de 1 à 10 mètres dans cet arbre. Cette activité n’a aucune comparaison avec les parcours aventure plus connus.

Se rendre au château de Soubeyran

Par le train : accès directement par la gare de valence TGV, puis transfert avec bus local jusqu’au centre.

Contact

Pour plus d’informations pour les réservations, merci de prendre contact via ce formulaire :


La Maison Blanche (Albiez-Montrond)Le mas de l'Artaude (Le Pradet)Les mésanges (Darbres)Les portes de l'Ardèche (Meyras)

En cochant cette case, j’accepte la Politique de confidentialité de ce site

Découvrez nos autres centres de vacances

Les Mésanges Darbres
Les portes de l'Ardèche - Meyras
Le Mas de l'Artaude - Le Pradet
Albiez montrond la maison blanche