was successfully added to your cart.

Secteur médico-éducatif

Un poulailler à l’EHPAD d’Alboussière

By 7 juin 2019 No Comments

Le mercredi 5 juin Enzo, Guillaume, Maxime, Ugo et Émeline, les élèves de l’IME du Château de Soubeyran et leur enseignante avait donné rendez-vous aux résidents et représentants de l’EHPAD d’Alboussière pour l’inauguration de leur poulailler.

Depuis septembre les élèves sont investis dans ce projet intergénérationnel. ils ont pour mission de mettre en pratiques des savoirs scolaires (géométrie, mesures, conception de plan à l’échelle) mais aussi sociaux (un langage adapté à la situation, une prise d’initiative,un engagement dans le projet du début à la fin).

Mission largement remplie pour ces jeunes de 16 à 18 ans qui ont fait preuve de persévérance pour finir ce poulailler. Le directeur M. Guillaume leur a d’ailleurs remis un diplôme de constructeurs de poulailler pour souligner leur investissement et leur savoirs faire. Ils ont aussi réussi à créer du lien avec les résidents qui les attendent désormais avec impatience le mercredi matin.Le poulailler terminé, les jeunes viendront pour l’entretien du poulailler alors que les résidents donneront à manger aux poules et ramasseront les œufs. Chacun continuera donc à s’investir dans ce projet intergénérationnel riche en émotion et en partages de tranches de vie. La matinée s’est terminée par un repas partagé à l’EHPAD.