was successfully added to your cart.

Secteur médico-éducatif

Les jeunes de l’IME de Soubeyran en plein chantier au Camping en Lozère

By 22 juin 2018 No Comments

Comme l’an passé, les jeunes de l’Institut-Médico-Educatif de Soubeyran sont partis en Lozère au camping « Rondin des Bois » pour un chantier de fin d’année. Celui-ci concerne essentiellement des activités d’espaces-verts : entretien du terrain de camping (tonte, taille…). Il s’agit pour les jeunes de s’investir le plus possible dans les travaux et d’adapter leur comportement tant sur le plan du travail que sur le plan social dans un milieu différent de celui du château, alors que le camping est ouvert au public.

Logés dans des chalets, l’objectif est de développer l’autonomie et ce également pour les repas, préparés par les jeunes de l’atelier multi-activités pour le midi. Les repas du soir ainsi que le petit déjeuner sont fournis par le gérant du camping.

Les après-midi, pour les jeunes ayant fait la cuisine le matin, place à l’entretien ménager dans les mobile homes du camping afin de préparer le début de la saison.

L’objectif est de parvenir en fin de semaine à avoir avancé dans les travaux qui nous seront confiés tout en ayant une intégration la plus harmonieuse possible.

Brigitte – Jean Luc