was successfully added to your cart.

Secteur médico-éducatif

La mini entreprise Accroche toi et moi, grande gagnante du concours EPA !

La mini entreprise Accroche toi et moi gagne deux prix au concours académique !

Le 7 mai 2019, l’ensemble des mini-entreprises de l’académie de Grenoble se sont retrouvées à l’occasion du salon d’Entreprendre pour Apprendre. L’opportunité pour les jeunes de présenter au grand public le fruit d’une année de travail riche en expériences et de concourir pour avoir la chance de représenter l’académie au niveau national.

Nos jeunes, avec leur mini-entreprise Accroche toi et moi remportent deux prix : le prix de la gestion des ressources humaines et le prix de la meilleure mini entreprise dans la catégorie initiative emploi ! Une belle récompense pour ces jeunes qui ont savouré leur victoire sur le chemin du retour à l’IME de Soubeyran. Ils sont désormais qualifiés pour représenter l’académie de Grenoble au concours national qui se déroulera le 3 juillet prochain à Lille.

Entreprendre pour apprendre, une expérience originale d’entrepreneuriat pour les jeunes

Entreprendre pour Apprendre est un projet du Ministère de l’Education Nationale et de l’enseignement supérieur et de la recherche. Il a pour objectif de développer l’esprit d’entreprendre chez les jeunes en étant un trait d’union entre le monde de l’éducation et le monde de l’entreprise.

Les professionnels de notre Institut Médico-Educatif ont donc décidé cette année de participer à cette grande aventure en proposant aux jeunes de créer leur propre entreprise. Après de nombreux temps de travaux, de brainstorming, d’échanges et de collaboration, ils ont réussi à gérer de A à Z toutes les grandes étapes nécessaires à la création d’une entreprise : rechercher, développer, produire et vendre son produit, trouver des fonds, recruter et gérer les ressources humaines… Une année de travail acharnée, récompensée de la meilleure des manières.

Retrouver le bilan et les photos du salon académique de Grenoble en visitant le site internet : EPA Auvergne Rhône Alpes