was successfully added to your cart.

Secteur médico-éducatif

Deux jeunes de l’IME remportent le bronze au championnat du monde scolaire d’escalade !

By 17 juin 2019 No Comments

Pour le premier championnat du monde scolaire d’escalade, les élèves de la classe externalisée au lycée Marius Bouvier de Tournon ont fait fort !

Ugo et Emeline ramènent la médaille de bronze en sport partagé et toute l’équipe a pu profiter des nombreuses activités et animations proposées pendant ces trois jours.

Retrouvez le reportage réalisé par France 3 AURA avec un petite interview d’Ugo et d’Emeline.

Une grande première !

Organisés par l’UNSS Ardèche du 18 au 24 mai à Aubenas, l’aventure rassemble 11 nations et 100 grimpeurs autour d’une même passion et d’une même envie, remporter le premier championnat du monde scolaire d’escalade !

Les athlètes se sont affrontés autour des trois disciplines de l’escalade : la difficulté, le bloc et la vitesse. Ils ont pu profiter également de moments d’activités dédiés à la culture locale et à la découverte du patrimoine : visite du musée gallo-romain, tir à la carabine, escape game… L’occasion de souffler un peu et de s’amuser ensemble.

Sport partagé : une équipe, deux médailles

Ugo et Emeline remportent la médaille de bronze pour ce championnat. Une belle victoire qui rappelle que tous peuvent se dépasser et réaliser leurs objectifs malgré les difficultés. Une aventure humaine que toute l’équipe et les encadrants ne sont pas près d’oublier !

Retour en images sur le championnat avec l’équipe sport partagé du lycée Marius Bouvier de Tournon.