La Code Week en Auvergne-Rhône-Alpes

La Code Week, une semaine européenne dédiée au code et à la programmation numérique pour célébrer l’apprentissage du code.

Pourquoi apprendre à coder ?

Nous vivons aujourd’hui dans un monde en constante évolution, impacté par les rapides avancées technologiques. Notre façon de travailler, de communiquer, de consommer et même de penser ont connu des changements sans précédent sous l’influence de ces technologies. Afin de savoir gérer ces changements rapides et de comprendre le monde qui nous entoure, il est essentiel non seulement de développer notre compréhension du fonctionnement des NTIC (nouvelles technologies de l’information et de la communication), mais aussi de développer des compétences qui nous aideront à nous adapter à cette nouvelle ère technologique.

Apprendre à coder nous permet de comprendre comment fonctionnent les choses, d’explorer nos idées et de mener à bien nos projets, aussi bien dans un cadre professionnel que ludique. Qui plus est, le code nous aide à développer notre créativité et à travailler de façon collaborative avec des profils talentueux, près de chez nous comme à l’autre bout du monde.

Du 6 au 21 octobre 2018 en Auvergne-Rhône-Alpes.

Cette année, la Code Week est coordonné par des ambassadeurs régionaux. En AURA, c’est la F.O.L. Ardèche qui se charge d’accompagner toutes les structures souhaitant organiser un événement pendant la Code Week. Nous proposons des fiches ressources pour organiser vos ateliers, des formations à distance sur des sujets précis, des partenariats avec des intervenants pour l’animation de conférences ludiques sur le code.

N’hésitez pas à nous contacter : [email protected] // 04 75 20 27 04

Vous pouvez également retrouver les ateliers organisés en France sur : www.codeweekfrance.org

Les partenaires de cette édition en Auvergne-Rhône-Alpes