Formation Valeurs de la République et Laïcité

La Fédération des Œuvres Laïques de l’Ardèche propose une formation sur deux journées

L’objectif : permettre aux acteurs de terrain d’apporter des réponses conformes au cadre légal, dans une logique de dialogue et de pédagogie.

La formation « Valeurs de la République et Laïcité »

Au cœur des débats et des controverses médiatiques, la laïcité est, depuis un certain temps, victime de préjugés dévastateurs.
Dans ce contexte, nombre de remontées de terrain manifestent un certain découragement et une difficulté à répondre aux situations ou aux interpellations. C’est pour répondre à cette demande d’accompagnement que le Commissariat Général à l’Egalité des Territoires, mandaté par le Premier Ministre, a conçu le plan de formation national « Valeurs de la République et laïcité ».

Cette formation de deux jours, animée par un formateur CGET, appuyée d’un kit pédagogique conçu par plusieurs partenaires dont l’Observatoire de la laïcité, s’adresse à tous les acteurs de terrain qui souhaitent adopter un positionnement adapté à leur cadre d’intervention et être en capacité d’apporter des réponses conformes au cadre légal, dans une logique de dialogue et de pédagogie.

L’organisation

N’hésitez pas à prendre contact avec nous pour organiser cette formation : Antoine Cochet // [email protected] // 04 75 20 27 00