was successfully added to your cart.

ActualitésEspace Envol - PrivasExpo passées

Exposition collective Instantanés dansés

Exposition Instantanés dansés

Exposition collective de photographes avec : Lisa Boniface, Annie Sorrel, Philippe Costechareyre et Daniel Michelon

Du 19 mars au 11 mai 2018 – Espace Envol

Vernissage lundi 19 mars à 18h30 en présence des artistes
Soirée projection mercredi 2 mai à 19h30 «Dans les pas de Danse au fil d’avril» (Attention changement d’horaire : 19h30 au lieu de 18h30)

La photographie de danse, paradoxalement, fige ce qui par essence est mouvement ! Et c’est cela son art : recréer dans une fraction de seconde la quintessence, non seulement de la chorégraphie mais aussi des émotions qu‘elle suscite. Saisir la puissance du cri, le trouble du frôlement, l’enivrement du corps en élan. Capter l’habillage des lumières… Rendre à l’être son poids de corps et d’âme, sublimé par l’art de la danse…
L’espace Envol a, pendant six ans, exposé Guy Delahaye, un maître en la matière, reconnu internationalement pour ses magistrales expositions.
Pour lui succéder vint l’idée d’être plusieurs pour créer une autre dynamique, des Rencontres…
Cette exposition met en valeur les regards de quatre photographes de danse ardéchois et illustre le rayonnement du festival Danse au fil d’avril : Lisa Boniface (cie Les Mobilettes, d’Une ligne à l’autre), Annie Sorrel (cie Instabilli, Space faune), Philippe Costechareyre (cie Arcosm, Subliminal), Daniel Michelon (cies en résidence à La Cascade, Pôle national des arts du cirque à Bourg-Saint-Andéol).

Annie Sorrel

Le club photo de Saint-Priest exposera au premier étage ses travaux sur le thème de la danse et suivra des spectacles du festival.