was successfully added to your cart.

Actualités

Rencontre avec Dominique Lardenois – Carrefour Laïque de Privas

Le Carrefour Laïque de Privas vous invite  à une rencontre avec Dominique Lardenois, pour évoquer et échanger sur la création de La Tempête de William Shakespeare au Théâtre de Privas.

Jeudi 20 avril 2017 à 20h30, à l’Espace Envol, à la FOL, boulevard de la Chaumette à Privas,

La Tempête, dans une nouvelle traduction de Dorothée Zumstein sera créée au théâtre de Privas, et représentée du 14 au 26 novembre 2017.

Pourquoi vouloir mettre en scène cette œuvre culte et spectaculaire avec onze comédiennes et comédiens au Théâtre de Privas ? Comment réussir ce grand défi artistique et économique qui nécessite la confiance et le soutien d’un très large public ?

Dominique Lardenois entre dans le monde du Théâtre comme acteur à Amiens au sein de la troupe de la FOL de la Somme. D’Amiens à Paris, de Paris à Lyon et de Lyon à Privas. Il a travaillé en tant que technicien, acteur, metteur en scène et directeur de Théâtre au sein des Cie Le Théâtre du Lierre, l’Attroupement I et 2, le Grand Nuage de Magellan, Macocco-Lardenois et Cie et enfin Lardenois et Cie qu’il a fondé en octobre 2007. Il dirige le Théâtre de Privas en tant qu’artiste directeur depuis août 2003.

« Du choix d’une pièce à sa représentation, le chemin est long voire très long. Je porte en moi depuis  plus de dix années l’envie de porter à la scène La Tempête de William Shakespeare et aujourd’hui l’aventure est lancée. Je vous propose de dévoiler les coulisses de cette création hors norme et d’en dévoiler tous les aspects et toutes les étapes jusqu’ à ce jour ! L’avenir du spectacle dépendra au final de l’adhésion et de la mobilisation du public !  Comme l’écrivait Jean Vilar « Le Théâtre ne prend sa signification que lorsqu’il parvient à rassembler et à unir ! » »