was successfully added to your cart.

Actualités

Le concours d’écriture : Raconte-moi… est lancé !

By 16 novembre 2017 No Comments

Le concours d’écriture jeunesse Raconte-moi… est lancé !

C’est avec plaisir que la F.O.L. Ardèche, en partenariat avec Lire et faire lire Ardèche et l’USEP Ardèche lance cette année le concours d’écriture Raconte-moi… 

Après le succès d’Amies jusqu’au bout des feuilles, l’ouvrage écrit par l’école de Vernosc-lès-Annonay et illustré par Juliet C édité dans le cadre du concours Al’Bogue, il semblait évident de proposer aux classes de cycle 3 du département un concours d’écriture jeunesse, tous les deux ans, autour d’un thème choisi par la Fédération, en lien avec ses valeurs.

Raconte-moi… est désormais lancé et pour cette première édition, les classes du département devrons nous raconter la laïcité !

Une aventure créative et collective autour de l’écriture

Conscient de l’enjeu que représente la promotion de l’écriture, Raconte-moi…, avant d’être un concours est une aventure collective !

Une aventure car le chemin proposé est plein de rebondissements. La F.O.L. Ardèche propose dans un premier temps aux enseignants intéressés une approche de la laïcité afin de comprendre la nécessité de transmettre cette valeur dès le plus jeune âge. Nous proposerons aussi un temps de formation aux techniques d’animation des ateliers d’écriture, ensuite… c’est aux jeunes de jouer !

Retrouvez l’ensemble des modalités du projet ici : Cahiers des charges

Et inscrivez vite votre classe, c’est par ici : S’inscrire en ligne