was successfully added to your cart.

ActualitésUSEP

Actibloom, une plateforme dynamique et pleine d’idées … Sportives !!

By 18 octobre 2017 No Comments

Connaissez vous Actibloom?

Créé il y a trois ans par Jean-Marc Rigal, professeur de marketing en école de commerce et consultant en équipements sportifs, le site Actibloom propose des supports pédagogiques pour organiser des activités physiques et sportives à l’école maternelle et élémentaire.

Actibloom.com s’adresse aux professeurs des écoles maternelles et élémentaires, aux étudiants qui préparent le concours de recrutement de professeur des écoles mais aussi aux éducateurs en centres de loisirs et aux parents souhaitant partager des activités sportives avec leurs enfants.

On y trouve plus de 150 idées d’activités sportives détaillées et adaptées aux enfants de 3 à 12 ans, à développer sur les temps scolaires, périscolaires, postscolaires ou même à la maison … pour un parcours sportif de l’enfant éducatif et cohérent !

Vous pouvez rechercher les exercices par âge ainsi que par thématique afin de cibler et de trouver facilement les exercices qui vous intéressent.

Sur chaque page, vous trouverez une vidéo durant entre 3 et 5 minutes en moyenne puis un petit article détaillant un exercice ou apportant des précisions/remarques sur la vidéo ou des retours d’expériences.

Cette plateforme est une sorte de « caverne d’Ali-baba », pour toute personne à la recherche d’idées. L’USEP contribue largement à alimenter celle-ci en partageant ses connaissances et expériences.

 

Vous y retrouverez par exemple une vidéo expliquant ce qu’est l’USEP : http://actibloom.com/quest-ce-que-lusep.html

Vous trouverez également une vidéo sur un outil proposé par l’USEP, la réglette des émotions afin de travailler avec les enfants sur la notion d’effort, de plaisir et de progrès : http://actibloom.com/usep-pr%C3%A9sentation-des-r%C3%A9glettes-plaisir-effort-progr%C3%A8s.html

 

Alors n’hésitez à jeter un œil à ce portail actif plein de ressources et à tester ces propositions avec les enfants !